Fesse Bouc, pudibonderie (suite)

Suite de l’article précédent.

Après que FesseBouc m’ait censuré deux publications (voir l’article précédent), j’ai fait des tests de publications « osées » sur ce réseau social.

Premier essai: la pochette de l’album In utero de Nirvana, avec l’écorché du corps d’une femme. Pas de peau visible, pas d’organe génital visible, les seins ont une apparence de glandes mammaires, donc ça passe…

Deuxième essai avec la pochette de Love drive de Scorpions. Bien que d’un gout douteux, on ne voit pas de mamelon, donc ça passe aussi .


Troisième essai avec une pochette de pochette montrant des adulescents dénudés, à savoir le groupe Téléphone pour l’album Crache ton venin. Là ça ne passe plus. En effet, on aperçoit quatre corps nus, avec le pubis de Corinne à peine visible, et les parties génitales des trois garçons masquées par un faux pubis de femme.

Pas de quoi fouetter un chat. Et pourtant, ça n’a pas plus à l’algorithme .

Etant récidiviste, me voila sanctionné pendant 48 heures, voire plus pour les groupes. Et surtout, punition suprême, mes publications redescendront dans les tréfonds de vos fils d’actualité!

A l’heure où FB préparer son Metaverse, on peut imaginer comment cet univers parallèle sera régi par la morale et la bienpensance.
A suivre….

P.S: pour mémoire, voici le texte de ma publication, un peu trop optimiste:
Troisième publication pour tester la tolérance de FesseBouc par rapport aux pochettes de rock dénudées. Aujourd’hui, quatre pubis pour le prix d’un, avec la pochette intérieure du vinyl « Crache ton venin » de Téléphone. Si vous êtres de ma génération, vous avez sans doute eu entre les mains la première version de l’album, avec un système de pochette coulissante qui habille et déshabille les téléphones.
Vous pouvez en savoir plus sur cette pochette en écoutant Monsieur Vinyl : https://www.monsieurvinyl.com/coverchoc6-crachetonvenin

Pour revenir à nos moutons, cette fois encore, je ne pense pas que les limites de la pudibonderie facebookienne soient atteintes. D’autant plus que trois de ces pubis sont fictifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.