Il est parfois utile de rassembler ses souvenirs.
Pour la postérité, pour le fun, pour se souvenir, ou simplement pour partager de modestes créations qui remontent 35 années en arrière pour certaines d’entre elles…
Ce groupe de rock, Adel’H, le premier qui ressemblait à quelque chose pour ce qui me concerne, a sévi de 1985 à 1989.
Après avoir formé un premier groupe avec ChristopheM et PaulD, sans batteur, mais avec une chanteuse dont j’ai oublié le prénom, nous nous sommes retrouvés lorsque je suis rentré d’une année sabbatique à la Réunion. Nous avons trouvé un batteur, Guy, et avons formé ce groupe en Seine-Saint-Denis, que nous avons nommé Adèle H (en référence à Isabelle Adjani). Chacun s’essayant au chant, nous avons donné un premier concert au Raincy histoire de se mettre en jambes, puis nous sommes « montés » à Paris (à 15 km de là…).
Changement de batteur avec Claude, voisin de pallier du batteur des Portes Mentaux qui nous ont servi de « grands frères » pendant quelques mois. Christophe s’est imposé au chant, le répertoire s’est constitué progressivement, un E a disparu de notre nom, un apostrophe l’a remplacé, et nous avons enregistré une première maquette qui nous a permis de programmer un concert à Mitry Mory. Mais notre batteur nous a quittés pour d’autres aventures.
Le temps de rencontrer Jean-Pierre M. et nous étions lancés pour deux années de maquettes et de concerts. Ensuite, Benoit a remplacé Paul à la guitare, avant d’être lui même remplacé par MathieuH. Pendant près un peu plus d’un an, la formation était stabilisée et nous avons enchainé une dizaine de concerts, parmi lesquels ont peut citer la première partie d’un concert de La Souris Déglinguée, un concert au Cithéa avec le Szgab, ou encore un mémorable concert de soutien à « Touche pas à mon pote ».
Un nouveau batteur nous a rejoints pour quelques temps avant de partir à Londres, puis Mathieu nous quitte à son tour.
Nous sommes alors rejoints par OlivierG à la guitare et PhilippeK à la batterie pendant un peu plus d’un an, une période qui se termine par un dernier concert au fameux Golf Drouot en septembre 1989.
Assez parlé, il est temps d’écouter ce que ça donnait avec quelques vidéos sur le mode diaporama.
Elles sont regroupées sur une page spécifique.
D’autres chansons sont à écouter, sur l’enregistrement du concert du Cithea (dont Russian roulette, Spleen à Paris ou Un amour urbain).
Ou encore sur la compilation des maquettes (dont Giclée d’adrénaline, Zamal ou Apocalypse), mais là c’est uniquement pour les historiens, les musicologues ou les curieux..
Et pour finir, quelques photos de huit des onze musiciens qui ont joué dans ce groupe:
La Souris Déglinguée ! J’ai un CD de ce groupe (acheté complètement parce que je trouvais le nom rigolo) mais c’est la première fois que j’entends quelqu’un d’autre qui connaît !
Ah!
Je pourrais t’en parler de LSD…
En plus ils se réunissaient pas loin de chez moi, je les croisais souvent, mais on ne se causait pas trop.
Tiens je vais t’inviter à leur page de fans sur Fesse Bouque
Oups, en relisant mon commentaire, je me rends compte qu’il manque des mots…
Je voulais dire :… acheté complètement par hasard sans connaître du tout, juste parce que je trouvais le nom rigolo « .
J’ai un CD, j’aime bien, mais de là à être fan, euh…