Debout les concons de la terre…

Publication initiale sur C2C le 30 mai 2008, avec les commentaires qui vont bien:
http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=129144

Je viens d’entendre parler d’une nouvelle tendance furieusement hype, le fait de consommer ses propres produits. Par exemple, faire son pain ou ses yaourts soi-même. Ce ne serait pas le porte-monnaie qui inciterait le consommateur lambda à agir de la sorte, mais ses choix citoyens qui le guideraient pour se détourner des griffes des mutinationales de l’industrie agroalimentaire, et de celle de son boulanger-patissier.
Comme ce nouveau concept n’a pas de nom, je propose celui de concon , comme consommateur conceptualiste.

D’aucuns prétendent que le nouveau révolutionnaire était affalé dans le confort douillet de son canapé en cuir. C’est faux, le concon prépare son combat anticapitaliste en feuilletant les pages électroménager de son catalogue de la Camif pour acheter la kalachnikov du 21° siècle, à savoir une yaourtière ou une machine à pain.
Moi-même, sans le savoir, j’étais déjà dans la mouvance, car j’ai planté sur ma terrasse des tomates-cerises (oui, oui, point trop n’en faut, je commence petit…).
Tous les jours, avec mon petit arrosoir, je sens revivre ma fibre révolutionnaire en espérant que les fruits de mes rêves prennent la belle couleur rouge du drapeau internationaliste.
Je pense sérieusement accrocher sur ma rambarde, aux côté des drapeaux tibétains, une banderole « Sous le terreau le carrelage« , qui afficherait courageusement mes opinions tranchées au vu de tous mes voisins (banderole qui serait visible depuis l’autoroute A6 avec une bonne paire de jumelles).

Et je réfléchis à la façon de planter du chanvre pour tisser mes propres cordes, et ne plus être dépendant de Millet ou de Béal lorsque j’irais grimper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.