Sabrina Dolidze, reporter photo

Photo : Sabrina Dolidze, tous droits réservés,

Dijon vient de faire la une de l’actualité pendant quatre jours de guerilla urbaine très médiatisée, avec plusieurs dizaines de ressortissants tchètchènes venus « en découdre » à la cité des Grésilles.
La presse en a parlé, et certains titres ont illustré leur articles avec des photos de Sabrina, une amie dijonnaise, reporter-photo.
Vous pourrez lire un de ces articles sur le site de Marianne, illustré par une de ses photos. Un article qui, au passage, pose assez bien les choses, et rétablit quelques vérités.
Mais c’est surtout une occasion de vous faire connaitre le travail de Sabrina.

Une première série de reportages sur le mouvement des gilets jaunes lui a permis de se faire connaitre dans le milieu du photo-journalisme. Une quinzaine de ces photos ont été projetées au fameux festival de photo-journalisme de Perpignan, Visa pour l’image. Pendant ces quelques semaines, elle a aussi essuyé quelques tirs de LBD, mais c’est une autre histoire, qui malheureusement n’intéresse pas la justice…

Un autre reportage sur les femmes de Géorgie lui a valu les honneurs d’une exposition à Dijon.

Vous pourrez voir d’autres photos sur le confinement à Dijon, sur la célébration de la victoire de l’équipe de France de foot, sur des visages de poupées chinées sur les brocante et plein d’autres sujets en allant sur le site de Sabrina.
http://sabrinadolidze.com
Mais aussi sur Facebook.

Photo d’illustration reproduite avec l’aimable autorisation de Sabrina Dolidze (tous droits réservés)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.